Etica finance votre parc informatique

Vous souhaitez acquérir ou renouveler du matériel informatique à usage professionnel ? Grâce à la location opérationnelle informatique (LOI), bénéficiez d’un financement à hauteur de 100 % du montant TTC de votre investissement. La LOI couvre le financement des matériels, logiciels, et propose des services associés de gestion du parc informatique. 


La location opérationnelle informatique est une solution souple et sur mesure de financement des équipements informatiques, particulièrement adaptée à ces matériels en constante évolution.

Elle s’adresse aux entreprises qui souhaitent :

  • disposer en permanence d’équipements informatiques performants et adaptés sans avoir à gérer obligatoirement la revente de leurs anciens matériels,
  • externaliser un ensemble de charges liées à l’informatique (financement, services).

Elle est destinée à toutes les entreprises qui disposent d’un parc de 150 ordinateurs minimum.

La location opérationnelle informatique, quelle utilité pour une entreprise ? 

Une solution de financement globale, adaptée à la spécificité des matériels informatiques

La location opérationnelle informatique couvre le financement à hauteur de 100% du montant TTC des matériels, logiciels et propose des services associés de gestion du parc informatique.

Dans un domaine où la technologie évolue sans cesse, la location opérationnelle informatique vous permet de disposer en permanence d’un matériel performant, de maîtriser votre budget informatique et d’externaliser la gestion de vos actifs informatiques pour vous consacrer à votre activité principale.

Un financement sur mesure et évolutif pour adapter vos équipements à vos besoins 

Comment ça marche ?
Avec la location opérationnelle informatique, vous conservez le choix de vos équipements et de vos fournisseurs.
Etica les règle au fournisseur et vous les loue.

Vous pouvez par ailleurs faire évoluer vos équipements informatiques pour tenir compte de l'évolution de vos besoins (nouvelle organisation, nouvelles technologies…). Ainsi, à partir du 13e mois de location, il vous est possible de faire évoluer votre équipement informatique, le montant des loyers et la durée du contrat.

En fin de contrat, vous pouvez restituer les matériels ou renouveler la location à des conditions renégociées.

Une maîtrise de votre budget informatique

Les coûts sont maîtrisés (loyers fixés à l'origine), la durée du contrat pouvant différer, dans certaines limites, de l'amortissement fiscal du matériel.

Vos ressources préservées pour vos autres projets
Avec la location opérationnelle informatique, les loyers sont imputés dans les charges d’exploitation de votre entreprise et sont déductibles du résultat imposable selon les règles fiscales en usage.
Vous n’enregistrez pas de nouvelle immobilisation dans votre bilan, ni de dette au passif. 
Les loyers de l’exercice apparaissent dans l’annexe 11 sans distinction des autres charges locatives et de copropriété de l’entreprise.
Votre trésorerie reste disponible pour les autres besoins d’exploitation et vos capacités d’autofinancement demeurent intactes.

Un accompagnement dédié, des services associés

Des experts dédiés vous accompagnent dès le début du projet pour définir avec vous la solution la mieux adaptée à votre structure.

Vous disposez par ailleurs d’une palette de services associés à votre financement tels que :

La gestion globale de votre projet

La location opérationnelle informatique vous permet d’intégrer au projet tout type de bien d’équipement informatique, neuf ou d’occasion tels les micro-ordinateurs fixes ou portables, les périphériques, les serveurs, les mini-ordinateurs, les gros systèmes, les logiciels, et toutes leurs prestations. 

Des outils en ligne de gestion de parc informatique :

- Etic'Asset©, « outil de suivi budgétaire », vous assiste dans la gestion technique et financière de votre parc informatique.

- Parc en Ligne©, « logiciel interactif » de pilotage et de gestion de parc informatique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus
X